Papashaman

Chamanisme

Science, art et nature.

Le chamanisme est une science, un art qui, depuis la nuit des temps, nous reconnecte à la nature. Il nous montre par son universalité que nous sommes tous unis, quelque soit notre origine. Il existe une multitude de variantes, de techniques, de méthodes mais les racines et les principes de base sont les mêmes pour tous.
Le chamanisme nous permet de nous connecter avec les forces de la nature qui ne demandent que ça, qui sont prêtes à travailler avec nous, à travers nous afin d’être plus en harmonie avec elle pour nous-même ou pour notre communauté.

couloir-foret832x400

Le voyage chamanique est la base du travail du chaman. Grâce aux voyages, il se connecte avec ses esprits alliés qui lui font découvrir leur monde, qui partagent avec lui leurs enseignements. Il existe plusieurs façons d’entreprendre un voyage chamanique, parmi lesquelles on trouve l’utilisation du tambour. Cette méthode est très belle car elle n’utilise aucune substance, c’est uniquement le lien entre le chaman et le tambour qui le fait se connecter avec son état de conscience chamanique.

Les transmutations chamaniques sont des méthodes qui permettent au chaman d’extraire des intrusions présentes dans le corps de son patient. Ces intrusions peuvent se manifester de différentes manière chez la personne comme par exemple des douleurs physiques, des malaises d’ordre émotionnel, des baisses de moral, divers types de malaises… etc…
Le chaman ne remplace pas le médecin mais il peut apporter une solution différente aux problèmes rencontrés par le patient.

La ré-appropriation d’âme est utilisée lorsque le patient veut ré-intégrer des parties de son âme qui ont été dispersées lors de certains événements de sa vie. Lorsque nous sommes touchés par un traumatisme, un choc… notre âme perd une partie d’elle-même à ce moment-là. Le chaman peut partir à la recherche de ces parties d’âme et les réunir à nouveau pour que le patient se sente mieux, plus en harmonie…

La purification des lieux est utilisée dans différentes occasions (déménagement, rénovation, nouvelle construction). Les lieux de vie ont leur propre histoire et peuvent accumuler leur propre énergie. La purification a pour objectif de rétablir une énergie harmonieuse dans ces lieux habités.

La divination est utilisée à différents moments de la vie lorsque nous nous posons des questions. Que ce soit des questions existentielles, des questions professionnelles, personnelles, familiales…, la nature possède ses réponses qu’il peut s’avérer intéressant et utile de consulter.

Le travail de psychopompe est utilisé pour accompagner un mourant dans son grand voyage mais peut également aider le patient à régler des problèmes qu’il peut rencontrer dans son quotidien en travaillant avec sa filiation, ses ancêtres.